Les objets anciens

Wabi-sabi est la beauté des choses imparfaites, impermanentes et incomplètes. C’est la beauté des choses modestes et humbles. C’est la beauté des choses atypiques. »

 

L’histoire des berbères d’Afrique du Nord est très vaste et très riche. C’est aussi une origine qui, à ce jour, reste toujours méconnue, ainsi, l’origine du peuple berbère reste encore et bel et bien incertaine. La culture du peuple berbère au Maroc et toutes ses influences méditerranéennes, africaines, orientales, européennes ou internationales, se distingue tout particulièrement dans le Royaume par :
un lien indéfectible à la terre, d’un fort rapport au sacré, d’une grande convivialité et hospitalité chaleureuse, d’un grand sens de la communauté…

La poterie Marocaine et Berbère

Cet art ancestral qu’est la poterie au Maroc est ancré depuis des siècles, ce sont les Maures il y a plus de 1000 ans qui ont installés les premiers fours.
La poterie au Maroc est une pure tradition marocaine transmise de générations en générations.
On peut ainsi dire que la poterie au Maroc est un véritable art de vivre !

La matière première utilisée pour la poterie reste l’argile qui est très abondante au Maroc et qui de plus, offre une qualité assez exceptionnelle de matière première.

La poterie berbère met en avant un travail artisanal ancien, réalisé à la main, une poterie brute ou décorée à l’aide de pigments naturels qui donnent des couleurs qui s’harmonisent joliment sur le ton brut de l’argile cuite ou séchée.

Toutes ces choses font le charme et l’exclusivité de cette poterie marocaine et berbère.

UNE QUESTION ?

Moyens de paiement

SERVICES

RESEAUX SOCIAUX

Suivez-nous

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Pinterest social Icône